Notre gouvernance

Un fonctionnement démocratique

La Mutuelle appartient à ses adhérents.

L’ Assemblée Générale

Elle est composée d’une part de délégués élus par les adhérents, et d’autre part, du membre honoraire Michelin.
Ces délégués sont élus à bulletins secrets pour 4 ans et sont répartis sur l’ensemble du territoire national.
L’Assemblée Générale élit les membres du Conseil d’Administration et se prononce entre autre, sur les modifications statutaires et règlementaires, les cotisations, les prestations, les orientations stratégiques…

Le Conseil d’Administration

Il est composé de 16 administrateurs bénévoles, élus pour 4 ans. Le Conseil d’Administration a notamment pour mission de déterminer les orientations stratégiques de la Mutuelle et de veiller à leur application. Il opère les vérifications et contrôles qu’il juge opportuns et se saisit de toute question intéressant la bonne marche de la Mutuelle.
Plus généralement, il veille à accomplir toutes les missions qui lui sont spécialement confiées par la loi ou la réglementation applicable aux mutuelles.
Il consent au Directeur de la Mutuelle les délégations de pouvoir nécessaires en vue d’assurer, dans le cadre des textes législatifs et règlementaires et sous contrôle, le fonctionnement de la Mutuelle.

Les membres du Bureau sont élus par le Conseil d’Administration.

    Composition du Bureau :
  • un Président
  • 2 Vice-Présidents
  • un Trésorier
  • un trésorier-adjoint
  • un secrétaire
  • un secrétaire-adjoint

Le Président de la Mutuelle Nationale du Personnel des Etablissements Michelin est Serge PAGNON.

Rapports

Rapport sur la solvabilité et la situation financière - SFCR-2017

Rapport sur la solvabilité et la situation financière - SFCR-2016

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